Lorsque l’on est à la recherche des meilleurs moyens pour réaliser un intérieur cosy et possédant un style moderne, le mobilier issu de créateurs français et tous les petits éléments aidant à réaliser ce décor nous viennent rapidement à l’esprit. Mais au préalable, avant de penser purement décoration et objets pratiques, il est utile de vérifier si l’on part sur de bonnes bases tant au niveau de la matière et de la couleur que l’on peut voir sur les plafonds par le biais de faux plafonds ou de toiles tendues, sur les murs avec la peinture ou les papiers à peindre ou possédant des motifs et sur le sol avec des revêtements en polyuréthane pvc, parquets flottants ou encore mieux avec la pose d’un béton ciré.
En quoi faut-il attacher de l’importance à un sol ?
De prime abord, ce n’est pas forcément évident de se dire que les plafonds, les murs et les sols doivent être pensés avant toute chose, on peut d’ailleurs se dire qu’une fois que le mobilier sera en place on y accordera moins d’importance … et bien pour tout un tas de raisons et surtout lorsque l’on a terminé les différents diagnostics immobiliers et que l’on pense à la rénovation c’est le moment idéal pour rénover un sol et l’on peut donc idéalement se diriger vers la pose d’un béton ciré. Les pièces étant vidées de tous leurs éléments intérieurs, la réflexion s’engage, on imagine quel serait l’aspect idéal du sol pour s’harmoniser avec l’ensemble de la décoration et pour cela en matière de béton ciré, les utilisateurs ont l’embarras du choix.
Que va permettre la pose d’un béton ciré ?
Le béton ciré décoratif est un produit qui s’utilise de plus en plus et qui en vient à dépasser totalement de nombreux sols qui paraissent à côté un peu « obsolètes ». Ce matériau que l’on peut poser dans n’importe quelle pièce allie différents aspects qui séduisent de nombreuses personnes car le béton ciré peut être particulièrement esthétique puisqu’il comporte plusieurs déclinaisons, Il est possible d’utiliser le béton ciré aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il résiste bien aux frottements et aux attaques des rayons UV, Il peut s’appliquer avec de nombreux coloris et en le posant sur de nombreux supports, carrelages, bois ciment etc. Pour la tâche finale, le poseur de béton ciré terminera l’opération par l’application de finitions et par le passage d’une ponceuse pour lui donner un aspect parfait et homogène.