Des envies de rénovation de notre intérieur nous pousse naturellement à nous poser des questions sur ce qui peut correspondre le mieux en fonction du type de pièce (chambre, pièce à vivre, hall d’entrée), du style de logement (appartement ou maison particulière) et de son esthétisme général qui se traduit par le biais d’une maison ancienne ou contemporaine.
Comment faire le choix avant travaux ?
Que l’on soit un bricoleur éclairé ou peut-être même un professionnel du bâtiment, on rencontre de manière cyclique des procédés qui ont fait leurs preuves et qui sont largement utilisés par la majorité des individus. Pour une meilleure représentation et à titre d’exemple, actuellement lorsque l’on doit refaire les murs d’une pièce à vivre et compte tenu des tendances, on privilégiera l’application de peintures plutôt que le papier peint même si sur ce dernier des évolutions en termes de motifs ont été faites et remises au goût du jour, en pensant notamment aux papiers peints anglais qui affichent des motifs à fleurs ou des végétaux. Avant toute chose, il sera bon de considérer bien sûr les finances allouées au projet mais aussi la manière et les procédés de mises en oeuvre ainsi que le résultat escompté. Hormis la rénovation des murs en utilisant des peintures ou les COV, composés organiques volatiles sont quasi nuls, fini les peintures au plomb ou même à essence très utilisées pour repeindre les vieux plafonds, il faudra considérer les matériaux à utiliser pour la rénovation du sol et dans ce cas précis même si on est adepte des émissions de Stéphane Plazza, on n’aura eu certainement peu de chances de rencontrer le béton ciré et pourtant …
Le béton ciré ou béton lissé : le Top pour un sol esthétique
Connaissez-vous le béton lissé également appelé béton ciré ?
Si la réponse est négative, et si vous êtes en quête de quelque chose de somptueux, de durable et de facile d’entretien, il est clair que vous passez à côté d’un super procédé ! explication …
Le béton ciré ou béton lissé puisque c’est exactement la même chose, est un procédé qui consiste à étaler un liquide sur une surface adéquate, une surface propre, saine et où la planéité dans son ensemble est respectée pour un meilleur résultat. En fait pour ceux qui ont déjà fait du sol, il s’agit dans un premier temps avant de « déposer » la matière donc le béton lissé, de bien préparer le support afin que la matière de finition s’applique parfaitement et donne un résultat top niveau en une seule fois afin d’éviter par exemple les bulles d’air.
Le béton lissé peut se commander en ligne en bénéficiant des conseils de professionnels pour bien utiliser le produit final ainsi que la mise en oeuvre de A à Z. Consulter les informations détaillées et oublier les anciens sols qui après connaissance du béton lissé vous paraîtront totalement « has been » !