Les locataires ont l’intention d’accéder à la propriété en 2018

Si certains Français ont multiplié les locations au fil des années, ils sont nombreux à avoir changé d’avis en 2018. Ils veulent désormais investir dans un bien immobilier pour que celui-ci puisse leur appartenir. 

Définissez avec justesse votre projet 

L’investissement locatif a séduit de nombreux Français en 2017 et cette tendance devrait connaître le même succès pour 2018. En effet, le dispositif Pinel a été reconduit pour quatre années, ce qui devrait enthousiasmer les adeptes d’une réduction d’impôt. Si certains optent pour une habitation principale, d’autres ont un projet totalement différent puisqu’il consiste à générer des revenus supplémentaires grâce à des loyers tout en jouissant en parallèle d’un avantage fiscal. 

N’oubliez pas le diagnostic énergétique 

Nous pourrions penser que le marché de l’immobilier connaît quelques difficultés à cause des prix qui ne cessent de grimper dans certaines communes comme Bordeaux et Paris. Pourtant, le succès est toujours au rendez-vous, cela est favorisé par les taux d’emprunt puisqu’ils devraient être particulièrement bas, mais il faudra s’attendre à une nouvelle hausse des prix pour les appartements et les maisons. Si vous avez l’intention d’acquérir un bien immobilier, il peut être judicieux de vous focaliser sur les tendances du marché ainsi que le diagnostic énergétique

Regardez avec attention les travaux à effectuer 

Ce document vous permet de découvrir les consommations de ce logement. Si la note attribuée est basse, il sera sans doute difficile de trouver des locataires qui souhaitent optimiser leurs revenus et non accroître leurs dépenses pour le chauffage par exemple. De ce fait, un investissement locatif ne s’arrête pas seulement à l’achat de cette bâtisse, il faut également prendre en compte les éventuelles rénovations si les lieux ne sont pas conformes aux attentes en termes d’isolation par exemple. Vous devrez ainsi chasser les fuites d'air qui augmentent la consommation d'énergie surtout avec le chauffage électrique.