Les locataires sont contraints de souscrire à une assurance habitation puisqu’ils doivent fournir un justificatif lors de la signature du bail. Ce n’est toutefois pas le cas pour les propriétaires. Ils seront confrontés à une hausse des tarifs en 2017.
Le choix de l’assurance habitation doit être le plus minutieux afin de comparer les garanties
Malheureusement, le début d’une nouvelle année est toujours synonyme d’une augmentation des prix. Ce contrat qui apporte une réelle protection n’est pas une exception, car les consommateurs sont face à une hausse. Il est donc important de confronter toutes les formules en se référant à www.assurance-immeuble.net. Cette plateforme a la particularité de vous donner les moyens de comparer toutes les offres. Cette méthode est idéale notamment pour identifier les assurances les moins onéreuses et les plus attractives. Comme nous l’avons spécifié au préalable, les propriétaires ne sont pas contraints de souscrire un contrat pour leur propre habitation. Toutefois, les conséquences seront désastreuses.
Le coût de cette protection peut largement s’envoler d’une région à une autre
Les locataires n’ont pas la chance de choisir, car ils devront fournir un justificatif lors de la signature du bail. Sans celui-ci, il sera impossible d’envisager une location. La comparaison des formules sera indispensable, car une hausse des tarifs est programmée. Vous avez peut-être déjà été confronté à cette augmentation. En moyenne, les consommateurs sont contraints de payer aux alentours de 280 euros. Certains départements sont beaucoup plus attractifs puisque les grilles tarifaires sont basses. C’est éventuellement le cas pour l’Ile et Vilaine, mais, à contrario, certaines zones sont extrêmement onéreuses. Les habitants en Corse doivent régler une facture beaucoup plus forte qui s’articule autour de 600 euros pour un bien immobilier parfois similaire.
Tous les dommages ne sont pas couverts par les contrats, d’où l’intérêt de confronter les garanties
L’assurance habitation est primordiale puisqu’elle protège votre habitation dans de nombreux cas de figure. Cela pourrait concerner les cambriolages, le vandalisme, une inondation ou encore un incendie. Les catastrophes naturelles sont aussi couvertes dans certains contextes. Il est tout de même intéressant de se focaliser sur les conditions d’application, car les compagnies n’ont pas pour habitude de régler toutes les factures lorsqu’un problème est identifié, la protection n’est pas universelle. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’étudier sous toutes les coutures les contrats afin de cibler les garanties les plus intéressantes.