Introduite dans le marché en 2017, la SCPI Corum XL désigne une SCPI de rendement à capital variable conçue par la société de gestion Corum AM. La particularité de la Corum XL est liée au fait que c’est la première SCPI qui s’aménage la possibilité d’effectuer des investissements en dehors de la zone euro sur différentes catégories d’actifs immobiliers (immobilier d’entreprise, local industriel, immobilier résidentiel, commerces etc.) dépendamment des possibilités du marché. La SCPI table notamment sur des actifs présentant un potentiel élevé de rendement. Découvrons ensemble les atouts qu’il y a à investir dans une SCPI Corum XL.
Une base d’investissement située au niveau de la zone euro
Corum AM s’est dès sa création positionné hors des sentiers battus en transgressant les codes du marché de la SCPI par l’annonce d’investissements hors de la France. Le succès ne s’est pas fait attendre du point de vue de l’afflux d’investisseurs et ainsi que celui des performances affichées par la SCPI. Ragaillardi par ce succès, la société de gestion a lancé en 2017 la SCPI Corum XL. Quelle est la particularité de ce placement ? Investir dans une SCPI Corum XL, c’est bénéficier d’un produit qui traque les opportunités au-delà de l’Europe, un peu partout dans le monde selon les opportunités intéressantes que peut offrir le marché. Pour l’instant cependant, la base reste l’Europe, le champ que Corum AM maîtrise le mieux.
Un objectif de 5% de revenu annuel moyen
Corum AM voit les choses en grand, son objectif à un horizon de 10 ans est de proposer sur cette SCPI, un revenu moyen annuel de 5%. Une revue du web concernant les taux de rendement que proposent en général les SCPI permet en effet à la SCPI Corum XL de se singulariser comme une SCPI particulièrement rentable. Cet objectif de performance est crédibilisé par les preuves que Corum AM a déjà eu à démontrer par le passé sur ses produits notamment sur l’ex-SCPI dénommé Corum Convictions qui a déjà eu à afficher un taux de distribution de 6,45%.
Une fiscalité attrayante
Un investissement dans la SCPI Corum XL prend déjà en compte le paiement des impôts par la société de gestion dans les pays où l’investissement a été effectué. Etant donné que pour le Corum XL, tous les investissements sont effectués hors de France, vous n’aurez pas à payer d’impôts.