Et si vous déménagiez à Berlin ?

Malgré les turpitudes de l'histoire franco-allemande, Berlin a de longue date fasciné de nombreux français, au même titre que Paris a enchanté et ravit encore nos voisins germains. Avant 1989 l'attirance était tout aussi politique que culturelle, Berlin Ouest faisant office de refuge à une intelligentsia européenne engagée, et depuis la chute du Mur, Berlin a retrouvé sa liberté et sa folie, qui attire de si nombreux visiteurs chaque année. La capitale allemande reste en effet un lieu de création artistique hors du commun, où tous les styles se côtoient et où émergent d'un underground inégalable de nombreuses tendances, régulièrement et ce depuis des décennies . Mais Berlin reste aussi mythique, d'Unter der Linde à la porte de Brandeburg, et de l'Alexander Platz aux ruines du célèbre mur qui au siècle dernier séparait la ville en deux.

Acheter un bien immobilier à Berlin

Au même titre que d'autres capitales et grandes villes européennes comme Londres, Madrid ou Rome, Berlin est un creuset dans lequel se sont fondues différentes populations au fil des années. De nombreuses sociétés internationales y son installées, qui créent de l'emploi et attirent de multiples personnes désireuses de s'expatrier. Dès lors on peut considérer qu'en tant que français, acheter un appartement à Berlin peut être un investissement intéressant, pour qui souhaite louer à des Hexagonaux venus travailler en Allemagne. Les relations sont simples, puisque l'on vient du même pays et que l'on parle la même langue, et donc l'arrivée dans la capitale allemande se voit en cela facilitée.

Trouver facilement un logement à Berlin

Le fait de passer par un réseau français permet de trouver facilement un appartement à Berlin, surtout si l'on ne maîtrise pas encore bien la langue de Goethe, donc lorsque l'on souhaite aller y faire carrière, au moins quelques années, il faut essayer de se simplifier la tâche dès le départ. On peut trouver différents bars, restaurants ou hôtels lorsque se rend à Berlin, dans lesquels on parle français, nombreux sont d'ailleurs ceux des tenanciers qui viennent de France et qui sont partis tenter leur chance de l'autre côté du Rhin. L'atterrissage est donc plus souple, mais il ne faut pas pour autant tomber dans la facilité, car Berlin reste une ville gigantesque et pleine de surprises et de merveilles à découvrir !