De plus en plus de jeunes Français souhaitent faire l’expérience de la vie à l’étranger. Néanmoins, la barrière de la langue reste un obstacle non négligeable pour de nombreuses personnes. C’est pour cette raison que les pays francophones sont des destinations choisies par les Français pour leur nouvel habitat. Bruxelles, capitale de l’Union européenne, attire de plus en plus de monde chaque année. Voici pourquoi.
Une ville qui bouge
En plus d’être riche de son patrimoine culturel et historique, c’est un lieu d’ouverture d’esprit qui pousse de plus en plus les gens à pousser la porte des agents immobiliers de Bruxelles. Certains bâtiments remontent au moyen-âge comme ceux qui se dressent sur la grande place, notamment l’hôtel de ville. L’architecture a su traverser les âges jusqu’à la tendance art déco du début du 20e siècle. Elle abrite les institutions européennes et se révèle de ce fait être un véritable carrefour des cultures. Profitez des sorties en ville en journée comme en soirée pour faire de belles rencontres.
Un lieu insolite
L’autre élément de la culture belge concerne celle de l’insolite. Certaines œuvres d’architectes sont très étonnantes comme l’Atomium. Mais la culture de l’étrange et de l’atypique est cultivée à travers les restaurants, les cafés et les espaces de travail de la ville. Véritable paradis des grands enfants, vous pourrez vous perdre des heures dans les rayons bandes dessinées des bibliothèques et des musées comme celui du jouet où il est possible d’essayer quelques anciens spécimens. Les petits et les grands enfants apprécieront par ailleurs le fait que les vitrines des grandes boutiques soient toujours décorées.
Une ville de goût
La gastronomie belge recèle de véritables petites merveilles. Vous pourrez goûter aux plats typiques flamands dans des brasseries typiques du nord au charme si particulier. Les hauts plafonds et les grandes boiseries rendent ces lieux particulièrement magnifiques. Essayez notamment la Carbonade flamande, qui est un plat à base de bœuf et de bière. N’oubliez pas d’aller déguster un chocolat chaud et une gaufre près de la Grand-Place.