L’établis pro pour un travail adapté à chaque situation

Les professionnels qui doivent utiliser de nombreux matériels et outillages lorsqu’ils travaillent en atelier de maintenance ou de production passent une grande partie de leur temps à leur poste de travail. Puisqu’ils doivent d’une part, réaliser les tâches qu’ont leur confient de manière optimale et d’autre part travailler en tenant compte de l’ergonomie du poste de travail, il est important de disposer d’un mobilier qui a été pensé pour eux, autrement des problèmes liés à la posture pourrait apparaître tel que le mal de dos ou encore la tendinite.

L’établi d’atelier pour chaque tâche

Pour optimiser l’ergonomie du poste de travail lorsque l’artisan, l’ouvrier de maintenance, le mécanicien ou l’ouvrier de production s’adonne à ses tâches quotidiennes, il doit être en mesure d’avoir les bonnes positions et de pouvoir utiliser le matériel de façon simple. Afin de répondre aux diverses exigences des professionnels, du mobilier spécifique tel que l’établi d’atelier dédié aux tâches courantes ou l’établi d’atelier avec coffre ou pupitre est disponible chez LGS Mobilier.

L’établi d’atelier concerne de nombreux secteurs d’activités

Lorsqu’une tâche ou plusieurs doivent s’effectuer à un endroit, il est préférable de disposer du mobilier adapté et cela LGS mobilier l’a bien compris c’est d’ailleurs pour cela qu’il propose plusieurs types d’établis d’ateliers :
Les établis lourds d’atelier roulant et fixe comprenant pupitres et coffres
Les établis lourds d’atelier à composer
Les établis légers et les dessertes

D’autres produits spécifiques sont également disponibles tels que les établis dédiés à l’informatique ainsi que des armoires et sièges.

Le matériel correspondant à chaque spécialité

Si l’on se demande quel établi ou quelle desserte ou encore quel accessoire serait le plus adapté aux conditions de travail que le métier exige, il est possible de se faire une idée plus précise en consultant la section ‘métiers’ qui aidera à trouver le produit le plus à même de remplir les tâches inhérentes à celui-ci. Parmi les secteurs les plus courants à se munir d’un établi d’atelier, on retrouve le secteur de :

– La mécanique
– L’électrotechnique
– La maintenance
– L’informatique
Bien entendu, ces secteurs ne sont pas les seuls à devoir s’équiper d’établis ou d’un mobilier professionnel pour l’exercice de leurs tâches et afin de retrouver l’ensemble des produits disponibles, le mieux est de consulter le catalogue ou le cas échéant de questionner l’équipe de LGS Mobilier.