Vous avez le désir de louer votre bien. Dans ce cas, il est impératif de remettre deux diagnostics aux futurs acquéreurs, et ce, depuis le 1er janvier 2018. En effet, aujourd’hui, vous avez l’obligation de rendre un dossier de diagnostic technique comprenant divers points.
Les diagnostics immobiliers : une étape obligatoire
Avant de louer votre bien, il existe certaines règles à respecter, notamment en ce qui concerne les diagnostics immobiliers. Vous devez donc faire intervenir des experts compétents afin que ceux-ci puissent rendre :
- un constat de risque d’exposition au plomb,
- une copie d’un état attestant de l’absence ou de présence d’amiante,
- un diagnostic de performance énergétique,
- un état des risques technologiques et naturels, dans certaines zones,
- un état de l’installation intérieure d’électricité,
- un état de l’installation intérieur de gaz.
Sans cela, il vous sera impossible de louer votre habitation. D’ailleurs, si celle-ci, après examen, est diagnostiquée énergivore, vous pouvez faire appel à un chauffagiste De Dietrich à Paris. Celui-ci pourra vous proposer des solutions adaptées à vos besoins dans les plus brefs délais. La satisfaction du client est sa priorité, alors, vous serez ravi des travaux réalisés. Il étudiera avec vous l’ensemble de vos besoins et vous proposera la meilleure solution pour votre maison, immeuble, appartement… Il sera en mesure de rénover tout votre système de chauffage et vous conseiller un chauffage plus écologique, plus performant qui rendra votre bien moins énergivore. Ce critère est loin d’être négligeable pour atteindre votre objectif. En effet, à l’heure actuelle, les Français préfèrent habiter dans une demeure économique, surtout au vu de la hausse des tarifs des fournisseurs d’énergie.
Un chauffagiste vous aide à rendre votre habitation plus confortable
Comme vous le savez, les chaudières De Dietrich sont des produits de grande qualité, durables et performants. Selon vos finances et vos besoins, le professionnel pourra vous diriger vers le modèle adéquat. Vous pourrez alors avoir le choix entre la chaudière au sol ou la chaudière murale, la chaudière au gaz à condensation ou fioul. L’artisan pourra également vous conseiller sur d’autres produits de la marque afin de mieux vous satisfaire. Quoi qu’il en soit, vous optimiserez le confort thermique de votre intérieur rapidement avec une pompe à chaleur, chauffage solaire, chauffe-eau, climatisation, radiateurs, etc. Toutefois, il faudra veiller aussi à la bonne isolation de vos menuiseries, de vos murs et de vos combles. Ces détails sont extrêmement importants au niveau du confort et du montant des factures d’énergie.