Quelques règles à suivre pour construire son nid douillet

Dans l'immense majorité des cas, chaque particulier souhaite devenir propriétaire de son petit nid. Il arrive également que certains souhaitent construire leur maison. À ce titre, il y a quelques règles à suivre pour éviter tous types de problèmes lors dudit chantier.

Quid du constructeur de la maison?

Clairement, vous ne pourrez pas construire votre maison avec votre mince savoir-faire et vos modestes outils. Vous devrez donc passer par les services d'un constructeur de maison en Loire Atlantique ou ailleurs

Dans tous les cas, il est primordial que le constructeur s'intéresse aux points suivants : la nature du terrain, le cahier des charges précis de votre future maison (notamment concernant son futur DPE) et toutes les assurances liées. Si les constructeurs ne prêtent pas attention à ces différents paramètres, prenez le temps d'en trouver…des nouveaux !

Quid de votre chantier?

Une fois que vous aurez sélectionné le spécialiste qui s'occupera de vos futurs pénates, l'étape cruciale du chantier pourra donc démarrer. À ce titre, n'oubliez pas que votre objectif est avant tout de dialoguer avec le conducteur de travaux, et non de vérifier « chaque » action réalisée par « chaque » ouvrier. Vous vous simplifierez ainsi la vie et votre niveau de stress sera bien…plus bas. 

Bon un savoir : il est recommandé de se rendre sur le chantier au moins 2 fois par mois afin de suivre son évolution tout en conservant une certaine pression sur les équipes en place.

Quid de votre organisation?

Faire construire est évidemment une étape particulièrement excitante, mais il est vivement recommandé de ne pas se laisser déborder par cet enthousiasme. À ce titre, il est préconisé de tout anticiper afin d'éviter bien des déconvenues

Plus précisément, dès que vous allez imaginer votre prochaine maison, prenez le soin de tout noter et surtout de rester réaliste par rapport à vos moyens comme par rapport aux possibilités de votre zone géographique (terrain, offre,…).