L’investissement immobilier locatif à Saint-Nazaire grâce à la loi Pinel

Vous avez un projet d’investissement locatif à Saint-Nazaire ? C’est assez rentable surtout avec la loi Pinel. Les maisons neuves ou les appartements à Saint-Nazaire sont bien éligibles à la loi Pinel. L’allègement fiscal prévu pour les futurs bailleurs va stimuler la construction de maisons neuves dans cette ville.

Un eldorado pour l’investissement locatif

Cette commune de Loire-Atlantique manque d’habitations neuves. Elle est en pleine croissance. Elle séduit les personnes actives, les étudiants et les retraités. C’est un agréable milieu de vie avec diverses opportunités de postes. Cette commune est en proie actuellement à l’augmentation de sa population.

La demande de logements neufs grimpe dans cette commune. Les appartements neufs T1, T2, T3 sont recherchés en priorité. Il est recommandé aux investisseurs de s’orienter vers certains quartiers de la ville pour une meilleure rentabilité. Il s’agit du Centre, de l’Est et de l’Ouest de la Loire-Atlantique pour un investissement immobilier rentable.

Les avantages de l’investissement dans le neuf avec le dispositif Pinel

Plusieurs raisons justifient cette recommandation d’investir dans un appartement avec le dispositif Pinel à Saint-Nazaire.

La mise en location dans cette région est plus rapide. La ville manque d’appartements neufs à louer. Il y a donc un grand nombre de locataires qui espèrent un toit. Ils veulent bien louer.

L’autre raison est que la nouvelle loi impose une location obligatoire au choix de 6, 9 et 12 ans. Les investisseurs peuvent proposer des biens à la location sur une durée plus ou moins longue et défiscaliser leurs investissements.

La nouvelle loi offre la possibilité d’une location à ses enfants ou parents. Cela permet d’avoir un œil sur les études des descendants ou pour donner un toit à des ascendants.

La déduction d’impôt avec la nouvelle loi est plus forte que celle de la loi Duflot. Elle est de 12%, 18% voire 21% du montant des opérations en fonction de l’engagement de location. Elle est plafonnée à hauteur de 300 000 euros chaque an pour mieux investir dans le neuf. Profitez de la loi Pinel à Saint Nazaire sans plus attendre !

Modalités et principes pour bénéficier des nouvelles dispositions fiscales

Il existe différentes modalités concernant la mise en location ainsi que les individus qui louent pour défiscaliser l’investissement locatif.

La limitation des loyers doit être respectée. La nouvelle loi fiscale encadre les loyers selon la zone de l’immeuble acquis. A titre d’exemple, la location maximale en zone B1 est de 10,00 euros/m².

Les plafonds de ressources pour les locataires en zone B1 sont bien encadrés. Pour une personne seule, la ressource est de 30 010 euros et 40 089 euros pour le couple.

Avec l’article 5 de la loi de finances 2015, l’investisseur choisit sa durée d’engagement et la condition de louer ou non à ses ascendants ou à ses descendants.

L’article 168 de la loi de finances pour 2021 a prorogé les dispositions Pinel jusqu’au 31 décembre 2022. Il est d’ailleurs reconduit pour 2023 et 2024. Les taux de réduction d’impôt sont dégressifs.