Les avantages d’une construction de maison individuelle sur-mesure sont nombreux. Vous accédez à une propriété qui correspond à vos attentes et qui dispose d’une bonne ergonomie. En outre, les habitats neufs sont plus éco-responsables et moins énergivores. L’investissement dans l’immobilier neuf vous permet également de bénéficier d’une panoplie de garanties. De plus, les frais de notaire sont réduits.
Une maison ergonomique disposant de bonnes performances énergétiques
En confiant la construction de votre maison individuelle sur-mesure à des professionnels tels que Maisons Omega, vous réceptionnerez un bien immobilier doté d’une bonne ergonomie. Les maisons neuves sont équipées avec des installations modernes. En outre, elles sont aménagées de manière à permettre aux propriétaires d’évoluer dans un bon cadre de vie.
Qui plus est, vous deviendrez propriétaire d’un bien immobilier peu énergivore. Depuis la mise en place de la réglementation thermique 2012 (RT 2012), les nouvelles constructions doivent se conformer à des normes énergétiques spécifiques. Dans cette optique, le constructeur de maison sur mesure sera tenu d’utiliser au moins une énergie renouvelable. Il peut par exemple vous installer des capteurs solaires. C’est dire qu’un habitat neuf vous permettra de réaliser des économies conséquentes sur vos factures de chauffage.
Une kyrielle de garanties de la part de votre constructeur
Pour prendre en main la construction de votre maison individuelle sur-mesure, le constructeur sera tenu de vous fournir certaines garanties. De telles assurances ont pour but de vous protéger contre les aléas liés à un projet immobilier. Car il n’est pas nécessaire de procéder à une revue de web pour réaliser que le domaine de l’immobilier est complexe. Et il n’est pas rare que des particuliers se retrouvent dans des litiges fonciers.
Pour toutes ces raisons, le maître d’œuvre devra souscrire à une garantie dommage-ouvrages. Celle-ci est relative aux dysfonctionnements notés dans les travaux de construction. La garantie de parfait achèvement vous protège contre les vices cachés. Pour ce qui est de la garantie biennale, elle concerne les équipements installés dans l’habitation.
Des charges réduites
En décidant de construire une maison sur-mesure, vous supporterez des frais de notaire plus réduits. Ceux-ci constituent 2 à 3 % du coût d’investissement du bien. Alors que dans l’ancien, ce pourcentage est de l’ordre de 8 %. Mais encore, un habitat neuf vous donne l’assurance que vous n’aurez pas à faire face à des coûts cachés.