En tant que futur investisseur dans l’immobilier, vous savez pertinemment que la pierre est un placement absolument parfait pour vous offrir une certaine sérénité. A l’affût des dernières nouvelles et tendances en matière d’habitation et surtout de localisation, vous vous intéressez à tout afin de trouver la perle rare que vous arriverez tôt ou tard à dénicher. En France, certaines situations géographiques sont bien plus prisées que d’autres. Nous prenons en compte la proximité de l’habitation, la démographie du secteur et bien d’autres éléments encore. Mais si votre souhaite est d’investir dans des domaines totalement différents, pourquoi ne pas s’intéresser aux États-Unis ?
Orlando dans le top 5
En effet, les études le prouvent, investir à Orlando, vous offre des perspectives extra-ordinaires en terme d’investissement immobilier. Cette ville bat des records en terme des villes les plus intéressantes dans lesquelles investir, et ne cesse de progresser dans ce sens. La Floride attire de plus en plus de monde, et les avantages d’investir à Orlando sont nombreux et persuasifs.
Les avantages qu’offre cette ville
Premièrement, le prix de l’immobilier y est au plus bas, la valeur des maisons peut y être 40% moins chers que dans d’autres régions. Ce sont les conséquences de la crise Subprimes de 2007 qui fait que les particuliers américain n’arrivent plus à rembourser leurs prêts et se retrouvent dans l’obligation de vendre leurs biens à prix sacrifiés. Ce qui offre aux investisseurs la possibilité d’acquérir des biens d’exceptions à des prix très attractifs.
Ensuite, en investissant en Amérique, vous n’êtes plus sujets à la législation fiscale française, vous bénéficiez donc du régime américain et êtes exonérés des charges comme l’impôt sur le revenu.
L’Euro ayant pris largement le dessus sur le dollar, de nombreux investisseurs étrangers se sont rués sur les biens immobiliers en Floride, qui est la zone la plus marquée par cette crise, en attendant paisiblement une remontée en puissance du dollars américain qui ne devrait plus se faire attendre longtemps.
Cette crise Subprimes ne donne pas la possibilité, du moins pas facilement, d’acquérir un bien, c’est pourquoi les américains ont dû se retourner vers un système de location à long terme, ce qui permet aux propriétaires étrangers de profiter d’une rentabilité de leur investissement importante.
La Floride possède un attrait touristique très important, le climat y est agréable tout au long de l’année, le cadre de vie parfait et de nombreux centres d’intérêt sont à proximité des grandes villes. Qu’il s’agisse des galeries d’art ou des parcs d’attractions comme Disney World.