Immobilier : pourquoi investir dans une résidence étudiante ?

Les résidences étudiantes sont envisagées et spécialement destinées à offrir en plus d’un logis, une panoplie de prestations pour les étudiants qui y résident : petit-déjeuner, service ménage, laverie automatique, et parfois, salle de sport et connexion internet. Composée généralement de 80 à 120 logements, dont la majeure partie sous forme de studios d’une superficie qui avoisine les 20 m2, ces résidences ont l’obligation d’être occupée à hauteur de 70 % par des locataires inscrits dans le supérieur.

Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Villeurbanne ?

À Villeurbanne, une véritable ville étudiante avec ces 30 000 étudiants chaque année, les résidences étudiantes sont le plus souvent localisées à proximité du pôle universitaire, des grandes écoles et des instituts supérieurs, et habituellement au voisinage des stations de transport en commun. Dans cette ville, et c’est le cas de toutes les villes de France, le marché des résidences destinées aux étudiantes est très attractif. Il est en pleine croissance du fait de nombreux facteurs : l’augmentation importante du nombreux des étudiants étrangers, l’allongement considérable de la durée des études au supérieur et finalement l’accroissement constant du nombre de bacheliers susceptibles d’incorporer l’enseignement supérieur.

De nombreux autres éléments plaident en faveur de ce genre d’investissements immobiliers à Villeurbanne. En fait, comme toute résidence de services gérée, votre investissement dans une residence etudiante Villeurbanne vous permet de se défaire des tracas liés à la gestion de votre bien immobilier. À l’achat de votre logement neuf, vous allez simplement contracter un bail commercial avec la société de gestion qui se charge de l’exploitation de la résidence. Par ailleurs, votre investissement en résidence de services va vous permettre d’accéder aux avantages du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Des avantages qui se déclinent évidemment sous forme d’un bonus fiscal substantiel.