Immobilier : les prix à Bordeaux et Lyon s’envolent

Le marché immobilier bouge beaucoup en ce moment. La tendance est globalement à la hausse concernant les prix des biens surtout anciens dans les grandes villes françaises. Forcément, en haut de la liste nous retrouvons encore Paris, mais Bordeaux et même Lyon voient aussi une forte augmentation de leurs tarifs depuis un an.

Bordeaux et Lyon devant Paris !

Que l'on soit acheteur ou vendeur, dans l'immobilier il est important de se tenir informé de la conjoncture. En ce moment par exemple, l'évolution des prix est clairement dans le positif. En tant que vendeur, il est peut-être temps de penser à faire une estimation immobilière surtout si votre bien est à Bordeaux ou Lyon. En effet, depuis une année, les prix à Bordeaux ont bondi de +15,2% tandis qu'à Lyon, l'augmentation est plutôt de l'ordre de 6,5%.

Derrière nous retrouvons, et ça n'a rien de surprenant, Paris avec + 5,5%, Nice avec +4,9% et même Nantes qui affiche +4,8%. À Lille, en revanche, l'évolution se chiffre à -0.3% tandis que Montpellier affiche -1,4%.

Pour Bordeaux et Lyon cela s'explique notamment par un fort dynamisme de ces villes et une géolocalisation attractive. D'ailleurs, l'arrivée d'une ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Paris doit aussi jouer.

Encore le temps de profiter des taux d'intérêts

Si vous comptez vous lancer plutôt dans un achat, sachez qu'outre cette hausse des prix, les taux d'intérêts sont toujours plutôt favorables. Cet élément est aussi une notion à prendre en compte avant d'acheter. Même si les niveaux record de l'été 2016 ne sont plus à l »ordre du jour, les signaux restent dans le vert pour souscrire un prêt immobilier. 

N'oubliez également pas de vous pencher sur une assurance crédit pour appuyer votre demande d'emprunt. D'ailleurs, avec la loi Hamon, il est aujourd'hui bien plus facile de faire jouer la concurrence.