Avant d’investir dans l’immobilier, il est conseillé de voir de fond en comble les différentes offres de crédit pour choisir celle qui propose le meilleur taux. Vous pouvez prendre du temps pour négocier avec votre banque afin d’obtenir une réduction de taux d’intérêt de votre crédit. Comment y arriver ? Nous vous livrons quelques conseils qui pourront vous aider.
Comment négocier avec son banquier ?
Après l’obtention de la signature de vente des propriétaires du bien, vous avez une marge de manœuvre de 45 jours pour obtenir un emprunt immobilier. Ce temps doit être utilisé à bon escient. C’est le moment idéal pour vous de dresser la motivation nécessaire pour convaincre votre banquier à vous accorder un crédit au meilleur taux.
Il faut donc penser à fournir un taux d’endettement plafonné entre 10% et 15% pour prouver que vous disposez d’une épargne qui pourra rembourser votre crédit immobilier. Pour y arriver, vous pouvez utiliser des simulateurs qui sont disponibles en ligne. Avec une bonne simulation, vous pouvez être capable d’établir la différence entre vos charges et vos revenus mensuels. Avec une épargne conséquente et une bonne stabilité professionnelle, vous pouvez réussir à convaincre votre banquier après avoir réalisé un diagnostic immobilier du bien qui vous intéresse.
Quelles banques peut vous assurer le meilleur taux ?
Avec la concurrence qui existe dans le milieu bancaire, il est conseillé de confronter les différentes propositions avant de choisir votre banque. Vous pouvez utiliser la simulation de prêt immobilier en ligne pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes offres. Le simulateur de prêt immobilier vous présentera une liste de 100 banques.
En parcourant cette liste, vous pouvez voir l’offre qui sera adaptée à votre profil. Vous avez la possibilité aussi de faire appel à un courtier en crédit immobilier qui a une bonne connaissance du marché. Il pourra se baser sur la concurrence qu’il y a entre les banques pour déterminer votre choix et vous permettre d’avoir une meilleure offre. Si vous devez choisir un courtier, il faut choisir celui qui a de l’expérience dans le domaine.