Perpignan dite la Catalane est une des plus jolies villes du Languedoc-Roussillon. La ville s’étend sur plus de 6000 hectares. Elle offre un cadre de vie très agréable avec pour décor la montagne. En outre la ville n’est qu’à 13 kilomètres de la mer Méditerranée.
Avec une densité urbaine de plus de 1700 habitants au kilomètre carré, l’architecture de la ville a beaucoup évolué au fil des siècles étoffant ainsi le marché de l’immobilier tant au niveau des ventes de propriétés que celui de la location.
Quelle obligation pour les diagnostics immobiliers à Perpignan ?
Les propriétaires se doivent de réaliser le diagnostic obligatoire pour les performances énergétiques. Celui-ci est valable 10 ans en cas de non modification de la surface habitable.
Le diagnostic des parasitaires et de l’état des risques naturels quant à lui est valable 6 mois.
Le diagnostic plomb concerne les habitations construites après 1949. Si la présence de plomb est décelée, ce dernier est valable 1 an pour les ventes et 6 ans pour les locations. Le diagnostic amiante doit respecter le code de la santé publique. Le gaz et l’électricité concerne les installations de plus de 15 ans et sont valable 3 ans.