Ville ensoleillée du littoral méditerranéen, Nice séduit par sa douceur de vivre. On ne s’y ennuie jamais et l’afflux touristique est y florissant grâce à ses musées, son patrimoine et la beauté de ses paysages. C’est aussi une ville moderne où les transactions immobilières (vente/location) sont nombreuses de par l’attrait augmentant qu’elle procure. Mais tout propriétaire sait qu’avant une quelconque transaction, il doit donner une garantie obligatoire de la qualité de son bien aux futurs propriétaires/locataires via un diagnostic immobilier à Nice.
Le diagnostic immobilier à Nice est une obligation pour le propriétaire, mais également une manière de se décharger de toute responsabilité. Avant d’envisager toute vente ou location, il doit s’assurer de mettre à disposition un bien conforme. Un certificat de non-contamination est nécessaire en matière de plomb, d’amiante, et de parasites.
Il est également nécessaire de fournir des garanties justifiant la sécurité du bien en matière de gaz et d’électricité et des risques naturels et technologiques. Pour obtenir ces justificatifs obligatoires, le propriétaire doit faire appel à un professionnel qui fait l’état des lieux et octroie le certificat.