L’acquisition d’un bien immobilier est un projet qui nécessite un capital important, notamment lorsque le logement se trouve à Paris. Les astuces indiquées dans ce guide peuvent néanmoins être exploitées pour réussir un achat d’appartement à Paris.
Opter pour le rez-de-chaussée
Si le budget dont vous disposez n’est pas très élevé, il est préférable de miser sur les appartements en rez-de-chaussée. Ces biens sont souvent moins chers que ceux qui se trouvent à un niveau supérieur. Vous pouvez ainsi acquérir votre logement à un prix 20 à 40 % moins onéreux. Une différence moins importante est cependant notée, pour les biens en rez-de-chaussée, qui disposent d’un espace extérieur comme la terrasse ou le jardin. Pour réussir l’achat votre bien, vous pourriez également faire gérer la vente d’un appartement à Paris dans le 19.
Bien choisir la localité
S’il existe une zone où les prix de l’immobilier varient fortement, c’est bien Paris. Un immobilier commercialisé entre le 4e et le 7e arrondissement, par exemple, sera plus onéreux qu’un bien situé dans un autre arrondissement et ayant les mêmes caractéristiques. Il s’agit de la localité la plus chic de la ville, où les tarifs de l’immobilier sont les plus élevés (entre 11 200 et 11 739 euros le m²). Au cas où votre budget ne vous permet pas d’acquérir dans ces arrondissements, vous pouvez toujours rechercher sur les revues de web, entre le 18e et le 20e arrondissement. Les prix varient de 6876 à 7617 le m²euros dans cette zone.
Acheter un local commercial à rénover
Une autre astuce pour réussir l’achat d’un apparemment à Paris est de s’intéresser aux locaux commerciaux. Avec une décote de 15 à 20 %, il est envisageable de les rénover en logement. Le cumul du prix d’achat du local et du prix de rénovation, est souvent moins élevé que le coût d’un logement. Dans ce cas, vous devrez vous renseigner sur le plan local d’urbanisme et obtenir une autorisation de la mairie et du syndic de copropriété.