Clifford Chance conseille Apax Partners – Le Monde du Droit

[ad_1]

Clifford Chance conseille Apax Partners sur la cession du groupe TEXA à NAXICAP Partners.


cliffordchance
Le cabinet d’avocats d’affaires international Clifford Chance a conseillé Apax Partners dans le cadre de la cession du groupe TEXA, leader dans l’expertise et les prestations de services aux assureurs, à NAXICAP Partners.

Spécialisé à l’origine dans les grands risques d’entreprises, le groupe TEXA s’est déployé sur tous les autres segments de l’assurance dommage et aussi dans la réparation en nature et la gestion de sinistres. Le groupe intervient également sur le marché du diagnostic immobilier (amiante, plomb, carrez, gaz, électricité, termites, DPE) depuis l’acquisition en 2009 de la société Allo Diagnostic, premier réseau national intégré de diagnostiqueurs immobiliers. En 2015, le groupe TEXA a réalisé un chiffre d’affaires de 181,6 millions d’euros.

Depuis 2012, le groupe a augmenté de 60% son chiffre d’affaires et a basé sa stratégie de croissance sur deux axes spécifiques : la transformation digitale et les opérations de croissance externe.

Le groupe TEXA a maintenant pour ambition de poursuivre sa croissance dans les services à l’assurance et de conforter ses six métiers.

Clifford Chance a conseillé Apax Partners avec Gilles Lebreton, associé, Anna Velitchkova, avocate, Raphael Durand, avocat, sur les aspects corporate M&A, Thierry Arachtingi, associé, Chloé Desreumaux, avocate, sur les aspects financement, Patrick Hubert, associé sur les aspects antitrust et Britta Hardeck, counsel, sur les aspects fiscalité.

NAXICAP Partners était conseillé par EDGE Avocats avec Matthieu Lochardet et Claire Baufine-Ducrocq, associés, et par Arsène Taxand avec Laurent Partouche-Sebban, associé, sur la structure et fiscalité.

Simmons & Simmons a conseillé les banques (CIC, LCL et Bank of Ireland) avec Colin Millar, associé et Hélène Le Garsmeur, avocate.

[ad_2]
Source