Analyseur de peinture au plomb

Alexandre, diagnostiqueur immobilier certifier chez Gexpertise, présente l’analyseur de plomb Heuresis Pb200i XRF

source

Pourquoi faire une analyse de plomb chez soi ?

Il est vrai qu’à l’heure actuelle il est possible de faire plusieurs diagnostics en ce qui concerne son logement. Mais pourquoi faire une analyse de plomb et quoi faire en cas de présence de plomb ?


En ce qui concerne le pourquoi, vous devez savoir que cela fait partie des diagnostics obligatoires, si vous vendez ou louez votre bien, dès lors que le permis de construire a été accordé avant 1949. Vous devez aussi savoir que le plomb, qui est ingéré, est responsable de saturnisme. Cette intoxication peut avoir des conséquences définitives, comme un retard mental ou moteur.


Pour faire le diagnostic plomb, vous serez obligé de passer par des professionnels, car l’appareil coûte extrêmement cher. Il utilise la fluorescence x pour radiographier les murs. De toute façon, pour que le diagnostic soit valide en cas de vente, la société doit être agréée. Vous n’aurez donc pas le choix. Si le diagnostic est négatif, vous n’aurez alors pas besoin de le refaire par la suite. Si malheureusement ce n’est pas le cas, vous serez dans l’obligation de faire des travaux. N’hésitez pas à suivre le lien de cette rubrique pour savoir ce qui vous attend.