Vous venez d'acheter une maison à rénover ? Si elle vous plaît, vous êtes conscients que, pour gagner en confort, de nombreux travaux sont à prévoir. Dans ce cadre, ne négligez pas votre garage… Pourquoi ? On vous dit tout :
Qu'est-ce qui ne va pas dans les vieux garages ?
Avant, les garages servaient à.. faire dormir les voitures. Si c'est toujours le cas, les mentalités ont changé et surtout, la manière et de se chauffer et le montant des factures ont quelque peu explosé. Dans la course aux économies, le garage et ses fermetures ne sont pas à prendre à la légère dans le cadre d'une rénovation. Si la maison que vous venez d'acquérir est munie d'une vieille porte de garage coulissante, n'hésitez pas à en changer et à la remplacer par la même, mais 2.0. Elles ont beaucoup changé depuis leurs débuts et contribuent largement à améliorer le confort non seulement d'un garage, dans lequel, maintenant, on entrepose des choses mais où on se réfugie aussi pour bricoler…
L'intérêt des portes de garages coulissantes :
Les intérêts sont nombreux à faire poser une porte de garage coulissante ; surtout si c'est pour remplacer un nouveau modèle; la pose en sera facilitée. Les portes d'aujourd'hui bénéficient de nombreuses fonctions, notamment – et elle est providentielle – de couper le froid, grâce à un système d'isolation renforcée grâce à la présence entre les deux couches de métal d'une mousse polyuréthane. Parfaitement calfeutré, votre garage est bien isolé et permet quelquefois à votre maison de gagner un ou deux degrés. L'esthétique ensuite : l'ajout de fenêtres ou de hublots, d'un portillon indépendant vous permet d'utiliser votre porte de garage pour entrer et sortir, sans l'ouverture complète. L'apport de lumière naturelle est aussi un grand point. Enfin, son design peut correspondre à celui que vous avez choisi pour l'ensemble de votre maison afin de créer un coordonné des plus étudiés. Que de bons points, en somme…