Mettez toutes les chances de votre côté pour votre diagnostique jusqu’au gouttières de votre maison

Feuilles et branches ont tendance à s’accumuler sur les gouttières et les caniveaux de votre maison. Cela peut boucher les canalisations et conduire à d’autres dégâts de plus grande envergure. Pour gagner du temps dans le cadre du nettoyage des gouttières, il est possible d’utiliser ce que l’on appelle le « hérisson brosse ».

Qu’est-ce que le hérisson brosse ?

Il s’agit d’un système innovant qui permet de protéger les gouttières et les caniveaux dans les jardins et allées. Ce dispositif est conçu à l’aide d’une spirale inoxydable et est constitué d’une armature en inox.

Les dimensions standard du hérisson brosse sont de 100 mm de diamètre et de 4 m de longueur. Il existe toutefois d’autres modèles destinés aux bâtiments commerciaux et industriels. Des modèles sur mesure peuvent être réalisés pour les gouttières dotées de formes atypiques comme les gouttières carrées.

Quels sont ses avantages ?

Le hérisson brosse permet d’éliminer les bouchons au sein des gouttières et des caniveaux. Facile d’utilisation, il peut être employé par n’importe quel utilisateur, même novice. Le hérisson brosse ne requiert pas l’usage d’une échelle lors du nettoyage des gouttières (même au-dessus du garage dont la forme est parfois spécifique).

Il s’adapte à n’importe quel type de système d’évacuation des eaux et même aux gouttières classiques en fonte comme en amiante. Il peut aussi être utilisé dans les coins et les sorties de tuyaux de descente. Le hérisson brosse est bien plus économique qu’une autre solution professionnelle.

Comment choisir son hérisson brosse ?

Il est indispensable de tenir compte du diamètre de ses gouttières et caniveaux au moment du choix de la brosse. Cette dernière ne doit pas laisser d’espace d’un côté ou de l’autre. Le hérisson brosse doit donc être assez fin pour qu’il soit plus efficace.

De plus, il faut que les brins de la brosse dépassent la hauteur des tuiles et des ardoises. Enfin, il est primordial que les brosses couvrent de façon continuelle toute la longueur des gouttières. Dans le cas où le hérisson brosse est trop long, il est préférable de couper l’excès avec des cisailles.