Les prix de l’immobilier ont tendance à baisser en Gironde depuis quelques mois, la période est donc idéale pour investir vos économies dans un appartement ou une maison. Que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif, le choix est relativement important, mais la demande est forte.
Triez toutes les annonces grâce à quelques critères
Plusieurs régions en France affichent un certain dynamisme, vous n’aurez aucune difficulté pour rentabiliser votre investissement sur le long terme. Il est donc préférable de vous rapprocher d’une agence immobilière en Gironde qui pourra vous orienter vers les biens les plus réjouissants par rapport à votre profil. Pour cela, plusieurs critères sont utilisés pour effectuer un tri :
- Le budget
- Le type de bien
- La surface
Le cadre de vie en Gironde est appréciable
En fonction de la localisation, le montant ne sera pas le même puisque vous devrez par exemple payer plus de 700 000 euros pour une maison à Eysines contre moins de 600 000 euros pour Bordeaux. D’ailleurs, cette seconde ville affiche une baisse des prix alors qu’ils ont connu une hausse considérable ces derniers mois. Cette commune était la plus onéreuse avec Paris qui est toutefois loin devant avec près de 9000 euros le m² en moyenne dans les arrondissements les plus prisés. La demande est très forte puisque le cadre vie est réjouissant, vous n’êtes pas si loin de la capitale, mais vous avez l’opportunité d’évoluer dans un environnement apaisant.
Empruntez de l’argent pour acheter une maison à Bordeaux
La baisse a toutefois été très faible puisqu’elle est inférieure à 1 % selon les données transmises dans une récente étude. Si vous souhaitez investir, le moment est propice, car la tendance s’est inversée et les taux d’emprunt sont toujours aussi intéressants. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour emprunter de l’argent auprès de votre conseiller financier.