Vous pensez sans doute que les diagnostics immobiliers sont réservés uniquement aux logements anciens, mais la réalité est différente. Le DPE sera par exemple indispensable pour une construction neuve que ce soit pour la location ou l’achat.
Le DPE est le bienvenu pour les nouveaux logements
Les Français ont besoin des données partagées par ce DPE puisqu’ils peuvent jauger la qualité de l’isolation ainsi que les consommations pour l’électricité par exemple. Un constructeur de maison en PACA est donc en mesure de vous transmettre ce document que le logement soit destiné à une acquisition ou une location. Il est obligatoire depuis le 1er Novembre 2006 et il s’inscrit toujours dans cette tendance liée à l’économie d’énergie.
Un diagnostic énergétique pour votre demeure
Les nouvelles bâtisses dévoilent une isolation digne de ce nom puisqu’elles mettent en avant un label appréciable comme celui lié à la basse consommation. Vous êtes ainsi certain que votre maison ne sera pas gourmande en termes d’électricité ou de chauffage. C’est pour cette raison que les Français ciblent de plus en plus ces demeures, car elles répondent à un degré d’exigence important. Dans tous les cas, le DPE doit être réalisé par un spécialiste et c’est le maître d’oeuvre qui est en charge de cette formalité.
Connaître la qualité de l’isolation d’un bien immobilier
Généralement, lorsque vous achetez une maison ou optez pour la location, c’est l’ancien propriétaire qui est en mesure de réaliser ce diagnostic, mais dans le cadre d’une construction neuve, le maître d’oeuvre aura l’occasion d’effectuer cette vérification de la déperdition de chaleur. L’objectif consiste à renseigner le plus possible le futur acquéreur, mais sachez que les particuliers peuvent aussi opter pour les services d’un professionnel notamment s’ils souhaitent en apprendre davantage sur la qualité de leur isolation avant d’entreprendre des travaux de rénovation susceptibles de réduire cet impact.