Capitale de l’Hexagone et chef-lieu de la région Ile de France, Paris est un centre culturel, politique et économique qui joue un rôle très important. Il se distingue aussi par la densité de sa population et par la multitude des domaines qui se développent là-bas, donnant naissance à des nouvelles possibilités d’emplois. Voilà pourquoi si on veut devenir diagnostiqueur immobilier, Paris est toujours prêt à nous accueillir.
Née à la fin des années 90, cette profession est assez récente et ne cesse pas d’évoluer. Ayant le rôle d’effectuer une sorte d’évaluation pour assurer la transparence du bien, un diagnostiqueur doit avoir quelques aptitudes spécifiques, notamment être neutre, franc et minutieux. On n’a pas imposé des conditions de diplôme pour cette profession, mais une certification des compétences est quand même nécessaire.
Pour postuler à une formation de diagnostiqueur immobilier à Paris il suffit d’avoir au moins un niveau Bac +2 ou trois ans d’expérience, dans certains cas même un niveau Bac+3 ou 5 ans d’expérience. Ensuite, il faut compter 2-3 mois pour réaliser la formation diagnostic immobilier dans tout son ensemble.