Diagnostic technique global : dans quels cas le DTG est-il obligatoire ?



Le diagnostic technique global (DTG) permet d’informer les copropriétaires sur l’état général de l’immeuble et donc d’envisager d’éventuels travaux afin d’assurer son bon état. Ce diagnostic technique global (DTG) n’est obligatoire que dans certains cas listés dans notre vidéo ci-dessus.

Les copropriétés ont néanmoins l’obligation de mettre au vote de l’AG la réalisation du DTG mais sans l’obligation de le voter. Si le diagnostic technique global est voté alors il devra être réalisé par un professionnel possédant les diplômes et compétences exigées par la loi.

Pour découvrir les différents éléments constituant le diagnostic technique global, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécifique : « Diagnostic technique global (DTG) : définition, obligations, contenu, réalisation » (lien : https://www.gererseul.com/pendant-ma-location/diagnostic-technique-global-dtg-definition-obligations-contenu-realisation).

Si le diagnostic technique global démontre que des travaux sont nécessaires, alors le syndic de la copropriété devra inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale qui suit la réalisation du DTG la question de l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux et ses conditions.

Et retrouvez nous sur :
NOTRE SITE WEB : https://www.gererseul.com/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/gererseul
TWITTER : https://twitter.com/gererseul
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/gérerseul-com

source