Envisagez-vous de vendre votre maison ou appartement en Normandie ? Le dossier de diagnostic technique incluant le diagnostic immobilier est obligatoire et requis par la loi. L’acquéreur doit en avoir un exemplaire lors de la vente. Toutefois si les termes de vente ne comportent aucun compromis, vous devez fournir ce dossier au futur acquéreur au moment de la signature de l’acte de vente chez le notaire.
Les éléments d’un diagnostic d’une maison
Qu’il soit obligatoire ou non, un diagnostic doit comporter des éléments de base. Si vous vous trouvez dans une zone à risque et à haute prolifération, il vous faudra fournir un diagnostic termites. Le vendeur d’un bien immobilier est également dans l’obligation de mettre à disposition de l’acquéreur un diagnostic amiante sur l’ensemble des pièces. En effet, la présence de ce produit risque d’engendrer diverses maladies. On peut également citer le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic plomb ou encore le diagnostic ERNT.
Réaliser votre diagnostic dans la région
Pour optimiser et valoriser la valeur de votre appartement, vous pouvez recourir aux services d’un expert. Celui-ci est à même de vous fournir une expertise exacte sur l’état de votre demeure à vendre ou à louer. Cette prestation est conforme à la législation en vigueur et est fiable à 100%. Les experts dans le domaine s’efforcent de chercher une solution viable afin de répondre aux besoins de chaque partie pour que personne ne soit lésé.