Devenir Agent Immobilier Iad






source

L’agent immobilier est le principal interlocuteur lorsque vous tentez de vendre ou d’acheter un logement. Il a les compétences pour vous aider dans vos choix, mais il a plus d’un tour dans son sac. En effet, il doit être capable de vanter les mérites d’une habitation afin de dévoiler les points forts sans forcément se focaliser sur les faiblesses qu’il faut savoir sublimer.

Envisagez la VAE

Certains pensent qu’il faut absolument un diplôme pour exercer ce métier, mais grâce à Internet, vous avez l’occasion de multiplier les stages et les formations. Vous gagnez un réel savoir-faire au fil des années et cela vous permet d’accéder à la validation des acquis par l’expérience. Il est donc possible de devenir agent immobilier sans diplôme grâce à cette VAE qui est proposée sous certaines conditions.

  • Il faut travailler depuis trois ans dans le monde de l’immobilier.
  • Un dossier est indispensable afin de dévoiler votre expérience qui sera jaugée par des experts notamment pour savoir si vos compétences sont en adéquation avec le poste visé.
  • Si vous n’avez pas évolué dans ce secteur, vous pouvez tout de même valider la VAE avec un domaine proche.

En effet, le monde de l’immobilier est assez vaste et ce poste n’est pas le seul. Si au cours des dernières années, vous avez eu d’autres responsabilités sans avoir ce fameux diplôme, il est tout à fait possible d’opter pour la VAE. Cela vous permet d’obtenir la licence de commerce ou de management et vous serez ainsi reconnu comme un agent immobilier.