Combien coûte un diagnostic immobilier ?

Un diagnostic immobilier, une démarche obligatoire. Si vous souhaitez vendre votre bien, maison ou appartement, depuis quelques temps il vous faudra fournir à l’acquéreur un diagnostic immobilier.Comment s’y prendre pour avoir ce diagnostic immobilier?

Tout simplement en contactant un professionnel qui vous établira le prix de sa prestation ou plutôt ses prestations car ce diagnostic comprend plusieurs rubriques. Il vous en coûtera au minimum 400 € en province, encore que ce tarif vous pouvez peut-être le négocier.

Ce document comprend plusieurs éléments et tout particulièrement l’énergie de votre habitation, à savoir si le budget sera conséquent et autre rubrique qui est essentielle, les insectes qui peuvent venir s’attaquer à votre bien. La mérule étant redoutable et bien souvent peut rebuter les acquéreurs. Vous n’êtes pas tenus de faire les dépenses de remise en état de votre bien mais par contre l’acheteur peut vous demander un rabais sur le prix de vente.

Quoi qu’il en soit, ce document est obligatoire pour pouvoir effectuer une vente et le notaire vous demandera certainement de le faire avant le signer l’acte de vente. Mieux vaut prendre ses précautions à l’avance.